Les parents ont partagé le quotidien des enfants à l’école
27 novembre 2019
25 décembre 2019

Conférence à la cave sur les changements climatiques

Vendredi matin, le député Olivier Gaillard effectuait des visites sur le thème de la gestion économe et durable de l’eau, sous l’égide de la Chambre d’agriculture en partenariat avec l’Agence de l’eau.

D’abord à la bambouseraie où des travaux de longue haleine ont permis d’économiser 2 millions de m3/ an. Ensuite, il a rencontré un vigneron à Lézan, qui a expliqué l’énorme plus value que représente pour la qualité de l’eau le passage en bio.

Cette matinée s’est terminée par une conférence sur les effets du changement climatique et les moyens à mobiliser pour le maintien de l’agriculture par son adaptation, à la cave de Cardet. Un accord-cadre a été signé, reconduisant le partenariat liant la Chambre d’agriculture et l’Agence de l’eau jusqu’en 2021. Ces deux organismes étaient représentés, respectivement, par Magali Saumade, et Dominique Colin. Le député a rappelé son récent amendement sur le projet de loi de finances 2020, pour la préservation des moyens de chambres d’agriculture dont l’accompagnement technique doit perdurer et s’étoffer.

Ces visites constituent une suite logique avec la rencontre en début de semaine au ministère de l’Agriculture dont l’objet était de défendre les projets d’ouvrages hydrauliques de stockage.

Défiler vers le haut