Les gazelles vont relever le défi
29 octobre 2019

Festival du camping-car dans le Gard : « Ça a pris une ampleur impressionnante »

Norbert Bouschet, de Cévennes Caravanes, a plusieurs cordes à son arc.

Pour la cinquième année, cet événement culturel et commercial aura lieu à Cardet, du 31 octobre au 3 novembre.

Et c’est reparti ! Comme chaque année, à la même période, Norbert Bouschet, le patron de Cévennes Caravannes, court partout pour que tout soit au poil, le jour J. Pour la cinquième année, la boutique historique de Cardet, âgée de 54 ans, se mue en… festival !

Comprenez festival commercial, mais aussi artistique. Commercial d’abord : près de 200 véhicules sont présentés durant quatre jours. Des camping-cars, bien sûr, mais aussi de plus en plus de fourgons aménagés. « Ça a pris une ampleur impressionnante, explique Norbert Bouschet. Avant, il y a encore cinq ans, le fourgon, c’était 5 % du marché. »

Le camping-car reste une valeur sûre

Ce genre de véhicule touche toutes les générations, des jeunes aux retraités. « Certains “papets” et “mamets” ne se sentaient pas de conduire de gros poids lourds, du coup, ils achètent des fourgons. Nous en avons beaucoup en haut de gamme, entre 55 000 et 60 000 €… »

Le camping-car reste, malgré tout, une valeur sûre, celle du rêve de maison sur roues, pour tracer la route tout en gardant un maximum de confort et de liberté.

Et aussi le salon du camping-car, au parc des expositions à Alès

Le salon du camping-car et du fourgon aménagé se tient au parc des expositions de Méjannes-lès-Alès. Et ce, aux mêmes dates que le festival de Cévennes Caravanes. Autant dire que les acheteurs potentiels pourront faire un tour à Cardet et au par des expos, pour se faire une vraie idée des prix…

Ce salon, organisé par Loisireo et TPL, présentera plus de 200 véhicules, neufs et d’occasion, du 31 octobre au 3 novembre, de 10 h à 19 h.

Le second volet, donc, du festival, est artistique. De nombreux spectacles sont proposés aux participants. Ainsi, vendredi après-midi et samedi après-midi, l’association JMB Musique présentera des concerts de variété et des comédies musicales.

Vendredi soir, un show de sosies (Sosies du soleil) et samedi soir, la revue Cocktail glamour affichent complets. Enfin, dimanche midi, sera proposé un bal dansant avec l’orchestre Mistral.

Réunir des passionnés

Ce festival est, aussi, une occasion pour la communauté camping-cariste de se retrouver. De 200 à 300 ! Ils sont nombreux, en effet, à venir de loin et à dormir sur place.

C’est là aussi la magie de l’événement : réunir des passionnés, créer des amitiés autour de l’esprit camping-car (il paraît qu’il existe), et de la musique.

Jeudi, de 9 h à midi et de 14 h à 19 h. Vendredi, samedi et dimanche, de 8 h à 19 h. Renseignements : 04 66 83 00 35.

Défiler vers le haut
X