Le centre de loisirs à la pêche
5 août 2019
La course pédestre
13 août 2019

Florian Merono et Dylan Gil ont repris le restaurant L’Essentiel

Depuis le 1er août, le nouveau restaurant, L’Essentiel, près du Pont troué a ouvert ses portes.

Ce sont deux jeunes qui se sont lancés avec passion dans cette aventure. Florian Merono et Dylan Gil, deux jeunes diplômés, se sont lancés avec passion dans cette aventure. Ils se sont appréciés en travaillant ensemble dans un restaurant sur Alès. Florian ayant toujours eu le rêve d’ouvrir son propre établissement, Dylan l’a suivi lorsque l’occasion s’est offerte avec la reprise de ce lieu sur Cardet.

Après de nombreux travaux pour rendre la salle, la terrasse et les abords accueillants, la décoration soignée offre le décor d’un bistro chic avec des meubles et des objets style industriel. Ils proposent une cuisine authentique, semi-gastronomique avec des produits frais de saison privilégiant les circuits courts.

Ils préparent sur place leurs pains, leurs glaces et les biscuits. Leur carte est sagement équilibrée avec trois entrées et quatre plats qui n’oublient pas le terroir gardois avec la brandade, le fromage de chèvre, l’oignon doux ou les légumes des producteurs locaux. La carte des vins est aussi très tournée vers les caves et les producteurs du secteur. Les rôles sont bien définis, Florian est aux fourneaux et Dylan chef de salle, les deux compères sont très accueillants et soucieux du bien-être de leur clientèle.

Défiler vers le haut
X