Mairie de Cardet

• 26 novembre: Marché de Noël

Dim 26 Nov 2017
    Dimanche 26 novembre: marché de Noel organisé par le club taurin. Pour voir tout le programme de la journée, cliquez sur... En savoir +
  • 28 novembre: réunion d'organisation du téléthon

Mar 28 Nov 2017
    Mardi 28 novembre : 2 ème réunion d’organisation du Téléthon à 18h30 à la salle des mariages de la mairie.
  • 2 décembre: Assemblée Générale de la Boule Beau Rivage

Sam 2 Déc 2017
    2 décembre: Assemblée Générale de la Boule Beau Rivage au foyer communal.
  • 3 décembre: Bal organisé par Cactus Texas Country

Dim 3 Déc 2017
    3 décembre: Bal organisé par Cactus Texas Country de 14h à 17h au foyer communal.
  • 9 décembre: Téléthon.

Sam 9 Déc 2017
    Le Téléthon aura lieu le samedi 9 décembre cette année, avec de nombreuses animations au programme. Voici le programme c... En savoir +
  • 16 décembre: Loto de l’Olympique de Cardet

Sam 16 Déc 2017
    16 décembre: Loto de l’Olympique de Cardet au foyer communal.
  • 0b0433381a.jpg
  • 9f31d55947.jpg
  • 2e003d8cc9.jpg
  • 5660045d29bc8.jpeg

Samedi 23 septembre a eu lieu le troisième café citoyen. L’occasion, pour la dizaine de cardésiens présents ce jour là autour des élus de poser des questions et de faire part de leurs remarques.

Après une brève introduction de Cathy Bouchet, conseillère municipale en charge de l’organisation de ces réunions, la parole fût donnée à Isabelle Fournel. La 4ème adjointe a présenté le PPRI, le plan de prévention des risques inondations. Ce document officiel, remis à jour chaque année, relate la procédure à suivre en cas d’inondation. Cette année, la préfecture a demandé de remettre à jour la réserve communale. Cet engagement officiel concerne toutes les personnes qui pourraient être sollicitées en cas de risque sur le village. Tous les cardésiens qui veulent s’y inscrire sont invités à se rapprocher de la mairie.

Après cette intervention, Cathy Bouchet a donné la parole à Pierre Carniaux, doyen du conseil municipal afin de procéder à l’ouverture de la boite à idées. Malgré qu’il n’y ait pas beaucoup de lettres, cela a permis de soulever un vrai débat autour de la question des ordures ménagère de la commune. « C’est une catastrophe, un échec » a remarqué le maire, Fabien Cruveiller. Les ordures ménagères sont collectives, les containers se trouvent donc sur la voie publique. Outre le fait que certains soient mal placés, c’est surtout l’incivilité des personnes qui agace. « Je comprends l’énervement des agents communaux qui doivent régulièrement ramasser tout ce qui se trouve à coté des poubelles » souligne Isabelle Fournel. « La mairie fait bien des démarches en informant sur les déchetteries ou encore sur le ramassage des encombrants » poursuit elle. Mais cela ne suffit pas à empêcher certaines personnes à délaisser leur mobilier, leur électroménager et d’autres à coté du container. Une solution a été proposée et approuvée par toutes les personnes présentes: l’installation de caméras sur la voie publique.

La réunion s’est terminée par un tour de table des questions, et l’énoncé de l’agenda des prochains mois