Tous les jours, les autocars des Entreprises membres de la Coopérative des Autocaristes Réunis, conduisent vos enfants vers leurs établissements scolaires.

Ces transports sont sous la tutelle du Conseil Général du Gard, du Syndicat Mixte des Transports du Bassin d'Alès, de Nîmes Métropole ou d' Hérault Transports.

Ces transports sont assurés en respectant un cahier des charges fixé par cet autorité organisatrice (AO).

Tout changement (point d'arrêt, de prise en charge, d'horaires, de capacité du véhicule) doit être demandé à cette AO et validé par cette dernière.

Tout enfant qui souhaite utiliser un ramassage scolaire doit impérativement se présenter au conducteur avec son titre de transport (carte d'abonnement) à jour.

Aucune personne n'a accès au car sans ce titre.

 

Sécurité à bord du véhicule

Les enfants sont sous la responsabilité de l'AO. Ils doivent voyager assis et attachés (si le car est pourvu de ceinture de sécurité). Ils ne doivent pas crier, chahuter. Tout manquement à ces règles pourra faire l'objet de sanctions, jusqu'à l'exclusion.

Sécurité à l'arrêt ou au départ

Les parents sont responsables de leur enfant avant la montée dans le car. Les enfants doivent attendre le car à l'arrêt prévu. A la sortie des classes, l'enfant doit se présenter aussitôt à son car. Un enfant ne peut et ne doit pas être pris ou déposé en dehors des arrêts fixés par l'AO.

 

Au sein de la Cooperative des Autocaristes Reunis, 2 personnes sont à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires.

Joceline et Jennifer vous renseigneront pour toutes vos démarches d'inscription, les horaires et point de départ.

Vous pouvez également leur transmettre vos réclamations, en donnant la date, le lieu et l'heure de l'incident, elles s'efforceront de vous répondre dans un délai très court.

Cliquez ici pour de plus amples informations