Florian Merono et Dylan Gil ont repris le restaurant L’Essentiel
9 août 2019
La libération de Cardet en 1944
22 août 2019

La course pédestre

La sixième édition de la course pédestre a réuni de nombreux coureurs venus de tout le département et de plusieurs pays européens, avec les habitués des campings. La préparation a été minutieuse et une cinquantaine de bénévoles a assuré un énorme travail, tant pour le balisage des parcours, la sécurité, la maintenance, la publicité que le contact avec les nombreux sponsors.

Vers 18 heures, soixante-dix enfants ont pris place sur la ligne de départ. Les plus jeunes ont effectué un parcours ludique près du stade, et à l’arrivée quelle fierté d’arborer autour du cou la médaille offerte à tous les participants. Les plus grands ont pris le départ pour effectuer un, deux ou trois tours de 600 mètres encouragés par de nombreux parents et amis. La distribution des cadeaux fut très appréciée par les petits sportifs.

Pour la course adultes, 171 concurrents ont pris le départ. Le parcours d’environ 8,5 km emmène les athlètes entre vignes et garrigue sur des chemins reliant les trois pôles du village, le centre de Cardet avec un passage place du château, les Arnasseaux et le quartier des Mas.

Le maire, Fabien Cruveiller, et Françoise Laurent-Perrigot, conseillère départementale, étaient présents ainsi que plusieurs élus et membres d’associations cardésiennes. Une épreuve qui rassemble chaque année un grand nombre de participants, licenciés ou non, qui se retrouvent dans une bonne humeur ambiante, privilégiant le contact humain avant l’exploit sportif.

Défiler vers le haut
X