Le GIP C2L a été créé en mairie de Lédignan

Le GIP C2L a été créé en mairie de Lédignan

Bernard Cauvin, maire de Lédignan.

La mise en service au mois de mars des deux stations d’aires de lavage de pulvérisateurs agricoles nécessite la création d’un Groupement d’intérêt public (GIP) avec un conseil d’administration.

Jeudi 14 février, les membres présents ont enregistré la candidature de Bernard Cauvin, maire de Lédignan, et l’ont élu à l’unanimité des suffrages. Ce dernier a proposé que le GIP C2L soit installé en mairie de Lédignan et que la salle des délibérations soit celle du conseil municipal.

Il a été procédé ensuite à l’élection des vice-présidents. Palmyre Brioni, président de la cave coopérative de Cardet, est élu premier vice-président, et Isabelle Clot, de la cave coopérative Lézan – La porte des Cévennes, 2e vice-présidente. Le président propose que les fonctions de président et vice-présidents soient assurées bénévolement. Des frais de mission pourront être remboursés. Pour faciliter la bonne marche de l’administration du GIP, des délégations sont accordées au président sur la passation des marchés, leur exécution et règlement, les contrats d’assurance, la création des régies comptables… En cas d’empêchement, les vice-présidents pourront être chargés de prendre tout ou partie des délégations qui lui ont été accordées.