Réunion de rentrée de l’AIPE
12 septembre 2019
Une exposition et un concert au temple
21 septembre 2019

Les élus ont visité la cave

Mardi 6 septembre, le député Olivier Gaillard accompagné par la conseillère départementale Françoise Laurent-Perrigot est venu rencontrer le président, Palmyre Brioni, et le directeur, Laurent Dohed. Le maire, Fabien Cruveiller, était présent.

La vendange des cépages blancs a été rentrée. Elle enregistre une perte conséquente par rapport à 2018. Les viticulteurs ont démarré le merlot et les tracteurs se succédaient déversant des raisins aux grains petits, mais en bon état sanitaire.

La cave produit 60 % de vin rosé, pour 20 % de blanc et 20 % de rouge. Les échanges ont porté sur la sécheresse et ses conséquences sur la vigne, les difficultés de trésorerie qu’entraîneront la perte qui vient s’ajouter à celle de 2017 et les inquiétudes face à une météo estivale de plus en plus caniculaire.

Défiler vers le haut