Découvrir les Services et Informations Pratiques de la Mairie de Saint-Priest-en-Jarez : Guide Complet

3 views 10h19 0 Comments 10 July 2024

Vous vous demandez où se situe la Mairie de Saint-Priest-en-Jarez, quels sont ses horaires d’ouverture ou comment contacter ses services ? Dans ce guide complet, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. De plus, nous discuterons de son accessibilité et partagerons les résultats de la qualité de ses services. Faisant partie du département de la Loire, en région Auvergne-Rhône-Alpes, Saint-Priest-en-Jarez a une richesse historique et culturelle gigantesque qui ne peut être ignorée. En outre, son installation moderne offre une expérience sans égale à ses habitants.

La mairie de Saint-Priest-en-Jarez est ouverte à tous. Que vous soyez résident, touriste ou simplement curieux, les employés de la mairie sont là pour vous aider. La mairie se situe sur la Place Claudius Cottier , au cœur de cette commune de la Loire . Si vous préférez le contact téléphonique, la mairie est joignable au 04 77 93 16 00. Des services comme l’état civil, les services techniques, le centre socioculturel et d’autres sont à votre disposition. Jean-Michel Pauze , le maire de la commune depuis le 28 juin 2020, et toute son équipe, s’engagent chaque jour à satisfaire toutes vos attentes.

Pour trouver la mairie de Saint-Priest-en-Jarez , il vous suffit de vous rendre à la Place Claudius Cottier. Cette petite commune, éloignée du brouhaha de la grande ville de Lyon , offre un cadre de vie paisible et agréable. Le BP de la commune est le 42270, le code Insee est le 42275 et le code postal est le 42270 . Les limites de la commune sont définies par l’ IGN et Cassini . Géographiquement, Saint-Priest-en-Jarez se situe sur le versant ouest du Massif central, à proximité de la ville de Saint-Étienne. La commune est facilement accessible en voiture, et est desservie par des lignes de bus.

La mairie de Saint-Priest-en-Jarez est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Les jours fériés, merci de contacter la mairie pour connaître les horaires exacts d’ouverture. Notez que pour certaines démarches administratives comme demander un acte de naissance ou un permis de conduire, il n’est pas nécessaire de se rendre physiquement à la mairie, ces services sont disponibles en ligne, 24h/24, 7j/7. La mairie de Saint-Priest-en-Jarez se soucie de votre temps et souhaite vous offrir une expérience agréable dans ses locaux. Pour cela, elle vous invite à prévoir votre visite en dehors des heures de pointe. Les services d’accueil sont généralement moins fréquentés en début de matinée et en fin d’après-midi.

La mairie de Saint-Priest-en-Jarez est un bâtiment accessible à tous. Afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, des travaux d’aménagement ont été réalisés : des rampes d’accès, des portes larges et des toilettes adaptées sont à disposition. De plus, des places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont situées à proximité de l’entrée. En plus de ses efforts pour l’accessibilité physique, la commune de Saint-Priest-en-Jarez s’engage à rendre l’information accessible à tous. Ainsi, un effort particulier a été fait pour rendre le site web de la mairie et les documents officiels clairs et facilement lisibles.

L’équipe administrative de Saint-Priest-en-Jarez, dirigée par le maire Jean-Michel Pauze , travaille sans relâche pour offrir à ses administrés le meilleur service possible. Cette commune de la Loire se distingue par des services municipaux de haute qualité qui répondent efficacement aux attentes des habitants. La mairie de Saint-Priest-en-Jarez a obtenu une note globale de satisfaction de 4.3 sur 5 dans une enquête menée par un organisme indépendant. Cela reflète non seulement l’excellence de l’administration, mais aussi la satisfaction des citoyens qui bénéficient de ces services. Réflexions finales : Grâce à cette multitude d’informations, on peut affirmer que la mairie de Saint-Priest-en-Jarez est un exemple de service public de qualité. Situé en plein cœur du Massif central, ce chef-lieu de canton offre un cadre de vie unique et agréable à ses habitants. Que vous soyez résident ou visiteur, n’hésitez pas à contacter la mairie pour plus d’informations ou pour toute autre demande.

Information Détails
Adresse Place Claudius Cottier, 42270 Saint-Priest-en-Jarez
Horaires lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Accessibilité Oui