Guide complet de la Mairie de Noisy-le-Grand : Services, horaires et contacts

74 views 15h43 0 Comments 24 January 2024

La ville de Noisy-le-Grand, en France, reste peu connue malgré son emplacement stratégique à proximité de Paris. Son histoire, ses personnalités emblématiques, son organisation et sa gestion, sans oublier le rôle central de sa mairie y contribuent largement à sa dynamique. Au cœur de la région Ile-de-France, et jouissant d’une place importante dans le Grand Paris, elle profite d’un dynamisme propre à la Seine-Saint-Denis. Cet article vous présentera la mairie de Noisy-le-Grand en détail, allant de son adresse à l’efficacité de ses services en passant par les heures d’ouverture.

La mairie de Noisy-le-Grand est facilement accessible pour tout le monde. Pour entrer en contact avec cette administration, il existe plusieurs moyens. Le plus rapide est probablement l’usage du téléphone. Ainsi, vous pouvez joindre le service concerné grâce au standard téléphonique de la mairie, disponible aux heures d’ouverture. Eric Allemon, Brigitte Marsigny, ou Marylise Martins sont parmi les personnalités qui contribuent à la dynamique de cette commune.

Pour une demande plus spécifique, telle qu’une demande d’ acte de naissance carted , une démarche administrative, ou en cas d’élections, des adresses mails spécifiques sont prévues pour faciliter le contact. En cas d’impossibilité de se déplacer, vous pouvez aussi utiliser le service d’envoi postal, l’envoi se fera à l’adresse postale de la mairie.

La mairie de Noisy-le-Grand est située au sein même de la ville . Plus précisément, elle se trouve sur la place de la Libération, un emplacement central facilement accessible en transports en commun ou en voiture. Von un point de vue administratif, Noisy-le-Grand fait partie du Canton de Noisy-le-Grand, elle est affiliée à l’INSEE et le code postal de la commune est 93160.

En ce qui concerne sa position géographique, Noisy-le-Grand est stratégiquement placée entre Paris et Marne-la-Vallée . La mairie se situe à proximité du Bois de Vincennes, à moins d’une dizaine de kilomètres au sud, et de Saint-Denis, à un peu plus de dix kilomètres au nord.

Pour toute démarche administrative, la mairie de Noisy-le-Grand vous accueille du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 18h. Le samedi, l’accueil est aussi ouvert de 8h30 à 12h15. Ces horaires sont valables aussi bien pour la réception physique que pour le standard téléphonique.

Il est également possible de faire certaines démarches en ligne, via le site Web de la mairie. C’est le cas pour l’extrait d’acte de naissance, le renouvellement de la carte d’identité, ainsi que pour certaines demandes liées au logement.

Adresse postale

Les courriers à l’attention de la mairie de Noisy-le-Grand peuvent être envoyés à l’adresse suivante: Hôtel de Ville, Place de la Libération, 93160 Noisy-le-Grand. Ce peut être une alternative intéressante si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous préférez communiquer par écrit.

Vous pouvez, par exemple, y adresser votre demande d’ acte de naissance carted par courrier. Ainsi, vous pouvez faire votre demande depuis votre domicile, sans vous déplacer. La réponse sera alors envoyée à votre domicile via la poste. Il faut cependant prendre en compte le délai postal, surtout lors des périodes de vacances.

L’équipe de la mairie, dirigée par le maire Michel Pajon a mis en place plusieurs initiatives pour améliorer la qualité du service municipal. D’après le rapport Noisy-le-Grand voici , une enquête de satisfaction auprès des usagers a révélé que plus de 80 % d’entre eux étaient satisfaits du service public local.

Le rapport Cassini indique aussi que la mairie mène sur le long terme, des démarches d’amélioration continue. L’accent est mis sur l’amélioration de l’accueil, l’écoute et la réactivité par rapport aux demandes des usagers. Les résultats de ces démarches d’amélioration sont visibles sur le développement de la commune et le niveau de satisfaction des citoyens.

Contactez-nous Adresse Horaires d’ouverture Adresse postale Résultats de qualité de ce service
Téléphone, mail, courrier Place de la Libération, 93160 Noisy-le-Grand Lundi-Vendredi : 8h30-12h15 / 13h30-18h, Samedi : 8h30-12h15 Hôtel de Ville, Place de la Libération, 93160 Noisy-le-Grand Plus de 80% de satisfaction des usagers

Leçons apprises : La mairie de Noisy-le-Grand, centrale tant en termes de situation géographique que de services offerts, joue un rôle de premier plan dans le dynamisme de cette commune. Le présent rapport a mis en évidence l’importante valorisation de cette institution par les citoyens de Noisy-le-Grand.