Guide complet pour la mairie de Saint Fons : Horaires, services et informations utiles

9 views 10h19 0 Comments 23 June 2024

Dans cet article, nous allons explorer la Mairie de Saint Fons, profondément ancrée à la fois dans le tissu local et le dynamisme de la métropole de Lyon. Nous allons discuter des principales informations nécessaires pour la contacter et la visiter, des horaires d’ouverture et des services fournis aux citoyens. De plus, nous mettrons en lumière ses efforts pour fournir des services de qualité à ses habitants. Soyez assurés que votre visite à la Mairie de Saint Fons sera aussi agréable et efficace que possible.

La Mairie de Saint Fons est facilement accessible par divers moyens de communication. Que vous habitiez dans la métropole de Lyon ou à Saint Fons , vous pouvez nous joindre par téléphone, par courrier ou par e-mail. Notre équipe dédiée est là pour répondre à toutes vos questions et vous aider dans vos démarches administratives . Les courriers doivent être adressés à la Mairie de Saint Fons , BP 83, place Roger Salengro , 69190 Saint Fons . L’adresse e-mail du maire Nathalie Frier est également disponible pour toutes vos questions ou préoccupations.

Située au cœur de la commune , sur la place Roger Salengro , la Mairie de Saint Fons est facile à localiser grâce à ses coordonnées IGN et Cassini . Elle est idéalement placée pour servir les habitants du centre-ville, tout en étant facilement accessible aux résidents de Vénissieux et de Marseille . N’oubliez pas que la ville de Saint Fons est une partie intégrante de la métropole de Lyon , ce qui la rend un endroit stratégique pour les personnes vivant ou travaillant à proximité. Que vous soyez en voiture ou en transports en commun, la Mairie est pratique pour tous.

Pour mieux servir ses habitants , la Mairie de Saint Fons a mis en place des horaires d’ouverture adaptés à la vie trépidante de ses citoyens. Qu’il s’agisse de demander un acte de naissance , de renouveler votre carte d’identité ou de déposer une plainte, la Mairie est là pour vous servir. Des services spécifiques, comme le service de l’état civil pour votre acte de naissance ou la procédure de demande de carte d’identité , ont des horaires dédiés pour vous assurer un service rapide et efficace. Les détails peuvent être obtenus à la réception ou sur le site web de la mairie.

La Mairie de Saint Fons , conformément à ses obligations envers ses habitants , est fière de présenter les résultats de qualité de ses services. Malgré sa petite taille par rapport à sa voisine Lyon , Saint Fons a réussi à développer un niveau de service qui rivalise avec les grandes villes de France . L’ INSEE , en collaboration avec la commune, mène régulièrement des enquêtes pour évaluer la qualité du service. Que ce soit pour l’obtention de documents importants comme l’ acte de naissance ou la carte d’identité , ou pour accompagner les citoyens dans leurs démarches , la commune de Saint Fons a toujours montré un taux de satisfaction élevé parmi ses utilisateurs.

Leçons Apprises

Il est clair que la Mairie de Saint Fons est un exemple d’administration locale qui répond aux besoins des citoyens tout en offrant des services de haute qualité. La proximité des citoyens, la facilité de contact, les horaires d’ouverture pratiques et l’engagement dans la qualité du service font que la mairie se démarque.

Informations de contact Adresse Horaires d’ouverture Résultats de qualité
Téléphone, courrier, e-mail Place Roger Salengro, 69190 Saint Fons Bureau de l’état civil, renouvellement de la carte d’identité Enquêtes INSEE, taux de satisfaction élevé

Rappelez-vous toujours que votre mairie est là pour vous aider dans vos démarches administratives et assurer un service de qualité pour tous.

Comment s’appellent les habitants de Saint-fons ?

Les habitants de Saint-Fons s’appellent les Saint-Foniards et les Saint-Foniardes.

Qui est le maire de St Fons ?

Le maire de St Fons est Nathalie Frier. Elle a été élue en 2014. Elle est affiliée à la Gauche Radicale.

Quel est le code postal de Saint-fons ?

Le code postal de Saint-Fons est 69190.