La Boule beau rivage en réunion
22 novembre 2019
Du vitrail à l’écriture
26 novembre 2019

Stage de self-défense

Samedi, les deux clubs de Francombat et de Krav-Maga d’Alès sont venus chez Norbert et Sylvie Bouschet proposer une initiation sur toute la journée.

Le matin avec Alain Berger, diplômé d’état, les participants, après les échauffements, ont pratiqué des exercices d’esquive, ont appris à se lever rapidement lorsqu’on est au sol et les techniques pour garder l’avantage lorsqu’on est en situation d’attaque en privilégiant la rapidité et l’efficacité des gestes.

Aziza Benmeziane, professeur de Krav-maga a montré comment se libérer face à une attaque réelle. Cette discipline est un sport brut qui va droit au but. On utilise les mains et les poings, un couteau, un bâton, une arme… Cet art crée en Israël est aujourd’hui pratiqué dans le monde entier par toutes les forces spéciales.

L’après-midi a été consacré à une démonstration des différentes techniques d’attaques. Deux disciplines bien différentes mais qui permettent à n’importe quel individu de répondre lors d’une agression et agir dans le cadre de la légitime défense.

Défiler vers le haut
X